Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Too Easy: tutoriaux c'est plus de 1000 tutoriaux!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lien et Image

Aller en bas 
AuteurMessage
Espeon
Modérateur
Espeon


Messages : 284
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 32

Lien et Image Empty
MessageSujet: Lien et Image   Lien et Image Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:38

Grâce au BBCode vous avez la possibilité de rajouter dans vos messages des liens vers des sites que vous connaissez, ou vers d'autres pages du forum, et même d'insérer des images; ou encore de combiner les deux !!

Nous allons donc étudier cela dans cet ordre :

- Mettre une image
- Mettre un lien
- Récapitulatif des balises de lien et d'image


Mettre une image


En effet, grâce au BBCode vous avez la possibilité d'insérer dans vos posts des images du net ou de votre ordi. Pour cela le principe est assez simple, il suffit de retenir la balise qui suit.

# Voici le code de la balise :
Code:
[img]adresse URL de votre image[/img]
# Ce qui a pour effet : Lien et Image Hint_logo

URL de l'image = http://www.tux-planet.fr/blog/images/logo/hint_logo.png



Seulement vous allez me dire bien entendu "Oui mais moi je veux mettre une image de mon ordi ! Or elle n'a pas d'adresse URL mon image de mon ordi !! Alors comment que je fais pour mettre l'image de mon ordi sur le forum ? Je veux la montrer moi l'image de..." (question noobie par excellence mais on est tous passés par là rendeer).

Et bien ne vous inquiétez pas c'est tout simple, il suffit de se servir d'un hébergeur. Pour faire encore plus simple, cliquez sur le bouton Insérer une image tout en haut à droit de l'interface d'écriture. Cela vous amène sur un hébergeur simple, vous devez vous y inscrire mais ça ne fait rien (juste pour pouvoir vous connecter mais c'est complètement gratuit). Cet hébergeur s'appelle Servimg.

Lien vers Servimg : https://servimg.com

Il est à noter que, bien évidemment, vous pouvez combiner l'image avec les balises de défilement, de positionnement et de lien selon l'effet que vous recherchez cyclops


Mettre un lien


Le BBCode vous permet également d'insérer un lien dans vos messages de deux manières différentes.

  1. De manière simple en indiquant clairement l'url de la page d'arrivée

    # Voici le code de la balise :
    Code:
    [url]URL de la page d'arrivée[/url]

    # Ce qui a pour effet :
    https://tutoriaux.1fr1.net

    Il est à noter que cette balise n'est PAS OBLIGATOIRE sur certains forum comme Forumactif par exemple. Ecrire l'URL de la page d'arrivée SANS les balises "url" fonctionne aussi bien !!

  2. De manière indirecte en insérant le lien dans un texte, les fameux Cliquez ici par exemple

    # Voici le code de la balise :
    Code:
    [url=URL de la page d'arrivée]Votre texte[/url]

    # Ce qui a pour effet :
    Too Easy Tutos, le Forum de Tutoriaux Informatiques



Vous pouvez insérer la balise manuellement ou bien vous servir du bouton de l'interface d'écriture noté Lien
Vous pouvez également faire un lien direct vers votre adresse de messagerie afin que l'on puisse vous écrire un mail de façon simple. Pour cela il suffit d'entrer la balise suivante :

# Voici le code de la balise :
Code:
[email]Votre adresse de messagerie[/email]
# Ce qui a pour effet : espeon.testing@balisemail.net

Il est à noter que cette balise n'est PAS OBLIGATOIRE sur certains forum comme Forumactif par exemple. Ecrire votre adresse mail SANS les balises "email" fonctionne aussi bien !!


Note
: Vous Pouvez également combiner la balise de lien et celle d'image afin d'inclure un lien DANS un image !



Récapitulatif des balises de lien et d'image


Ces balises relativement simplistes vous permettent désormais de mettre des liens, des images ou même les deux combinés, au sein de vos messages sur le forum, permettant ainsi une optimisation de l'utilisation des capacités du BBCode et du forum.

Lien et Image Tuto_b10
Position des boutons des balises d'image et de lien sur l'interface d'écriture



# Nom de la balise --> "attribut" (valeur) --> Autour de...
# Mettre une image --> "img" --> Autour de l'URL de votre image
# Mettre un lien --> "url" (URL de la page à atteindre) --> Autour de l'URL de la page à atteindre (Si pas de valeur) / Autour du texte ou de l'image porteuse (Si valeur)
# Mettre un lien E-Mail --> "email" --> Autour de l'adresse de messagerie à qui propose qu'on lui envoi directement un mail en cliquant sur le lien


Voila donc pour ce qui concerne les liens et les images, en vous rappellant que vous avez la possibilité de combiner ces balises.
Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Lien et Image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermer une page en cliquant sur un lien
» Lien d'ajout aux favoris fonctionnant sur tous les navigateurs
» VB.NET - Image
» Tampon d'image
» Ecrire sur une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les tutoriaux :: Codes web :: BBCode-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser